METER
Court résumé
La myélofibrose est un cancer du sang rare qui se caractérise par une fibrose (cicatrisation) importante de la moelle osseuse. Elle fait partie d’un groupe de cancers appelés néoplasmes myéloprolifératifs, où les cellules de la moelle osseuse qui produisent les cellules sanguines se développent et fonctionnent de manière anormale. Cette étude évaluera les tendances thérapeutiques, les résultats des traitements et l’utilisation des ressources en soins de santé chez des adultes atteints de myélofibrose. Des données provenant d’environ 1 000 participants seront recueillies. Aucun participant ne sera inscrit à cette étude. Les dossiers des participants seront examinés. Aucun médicament ne sera administré lors de cette étude. La période d’observation durera jusqu’à 156 semaines. Les participants à cette étude n’auront aucun fardeau supplémentaire lié au traitement. Toutes les visites devront avoir été effectuées avant la collecte des données; les participants seront suivis pendant une période maximale de 156 semaines.
Étude Observationnelle
Âge:
18 ans et plus.
Critères d’admission :
- Adulte recevant un traitement contre la myélofibrose (myélofibrose primitive et myélofibrose post-polycythémie vraie).
- Premier traitement instauré entre le premier jour où le ruxolitinib a été approuvé dans le pays de résidence et le 31 décembre 2021.
Critères d’exclusion :
- Traitement antérieur contre la myélofibrose dans le cadre d’une étude clinique.