Historique de Patients à Cœur

Patients à Cœur a été créé dans le but de répondre aux besoins des patients. Pour nous, la santé va bien au-delà des médicaments — nous croyons en des partenariats solides avec des professionnels de la santé pour atteindre notre objectif : soutenir et fournir aux patients les connaissances et l’information dont ils ont besoin pour jouer un rôle actif dans leur propre santé.

Tout a commencé en 2009

Haut

Le programme Patients à Cœur est né des observations judicieuses d’une employée d’AbbVie, Nathalie — une infirmière qui a travaillé avec des patients participant à des études cliniques. Son rapport soulignait combien les patients se sentaient souvent perdus ou mal préparés durant toutes les étapes de l’étude :

  • avant, en raison du manque de renseignements qu’ils auraient pu facilement comprendre;
  • pendant, parce qu’ils n’avaient pas tout à fait saisi ce qu’on attendait d’eux et suivaient aveuglément les directives du médecin sans vraiment comprendre le processus;
  • et après, parce qu’ils ont eu de la difficulté à obtenir les résultats de l’étude clinique à laquelle ils avaient participé.

Les volontaires dévoués sont essentiels aux études cliniques et contribuent au progrès des soins de santé et des traitements au Canada. De toute évidence, les patients avaient besoin d’un bien meilleur soutien et d’une meilleure expérience tout au long de l’étude.

Des échanges à cœur ouvert

Haut

Pour construire et affiner le concept de Patients à Cœur, AbbVie a amorcé un dialogue ouvert avec les patients et leur famille, de même qu’avec les équipes médicales, partout au Canada. Après cette longue période de réflexion et d’échanges avec nos patients, le programme Patients à Cœur d’aujourd’hui est :

  • Une source d’information et un portail pour les patients et leur famille, afin qu’il leur soit plus facile d’échanger et de communiquer avec les équipes médicales collaborant aux études cliniques d’AbbVie, avant, pendant et après l’étude.
  • Un endroit où les gens peuvent se faire une meilleure idée de ce que signifie une participation à une étude clinique.

Et ce n’est pas tout

Haut

Notre programme Patients à Cœur va également bien au-delà du Web, avec un support écrit comme notre Coffret d'étude.

Et ce programme continuera d’évoluer grâce à votre précieuse collaboration!

Contribuez à notre site:

Faites-nous part de vos commentaires ou de vos suggestions et aidez‑nous à rendre Patients à Cœur encore plus intéressant!