EPCORE FL-1

Étude visant à évaluer les événements indésirables et la modification de l’activité de la maladie chez des participants adultes atteints d’un lymphome folliculaire recevant un traitement sous-cutané par l’epcoritamab en association avec le rituximab administré par voie intraveineuse et la lénalidomide à prise orale (R2)

Court résumé

Le lymphome folliculaire est le deuxième cancer des lymphocytes B le plus fréquent et le type de cancer des lymphocytes le plus répandu. Malheureusement, cette maladie est incurable par les traitements classiques et elle réapparaît chez presque tous les patients. Cette étude vise à évaluer l’efficacité et l’innocuité de l’epcoritamab administré en association avec la lénalidomide et le rituximab (R2) chez des participants adultes atteints d’un lymphome folliculaire récidivant ou réfractaire. Les événements indésirables et la modification de la maladie seront évalués. L’epcoritamab est un médicament expérimental en développement pour le traitement du lymphome folliculaire. Les médecins de l’étude répartiront les participants dans l’un des 3 groupes de traitement. Chaque groupe recevra un traitement différent. Les inscriptions sont terminées pour l’un des groupes. À peu près 500 adultes atteints de lymphome folliculaire récidivant ou réfractaire seront inscrits à l’étude dans environ 300 centres de recherche dans le monde. Les participants recevront le traitement par R2 (soit le rituximab à raison de 375 mg/m2 par perfusion intraveineuse pendant un maximum de 5 cycles et 20 mg de lénalidomide en gélules par voie orale pendant un maximum de 12 cycles), seul ou en association avec des injections sous-cutanées d’epcoritamab pendant un maximum de 12 cycles (chaque cycle dure 28 jours). Le fardeau du traitement pourrait être plus grand chez les participants à cette étude que chez les personnes qui reçoivent le traitement de référence. Les participants assisteront à des visites régulières à l’hôpital ou à la clinique pendant l’étude. Les effets du traitement seront mesurés par des évaluations médicales, des analyses de sang et des évaluations des effets secondaires, ainsi que par les réponses aux questionnaires.

Étude Interventionnelle

Statut:
En cours de recrutement
Maladies:
Lymphome folliculaire
Recrutement:
500 patients
Phase:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
Numéro de protocole:
M20-638
Distribution:
Répartition aléatoire
Modèle d’intervention:
Mode parallèle
Mode ouvert ou à l’insu:
Ouverte
Objectif:
Traitement

Vous voulez en savoir plus sur cette étude clinique?

alert image Veuillez noter que la participation à l'essai clinique est ouverte aux patients atteints de la maladie ou de l'affection à l'étude.
Oui, contactez-moi

Critères d’éligibilité

Attribut des participants:
Homme et femme

Âge:

18 ans et plus.

Critères d’admission :

- Score à l’indice fonctionnel de l’Eastern Cooperative Oncology Group (ECOG) de 0 à 2.

- Participant présentant :

- une tomographie par émission de positons au fluorodésoxyglucose (TEP-FDG) démontrant la présence de lésions compatibles avec les sièges anatomiques des tumeurs définis par tomodensitométrie (TDM) ou par imagerie par résonance magnétique (IRM) ET

- ≥ 1 lésion ganglionnaire mesurable (axe long > 1,5 cm) ou ≥ 1 lésion extraganglionnaire mesurable (axe long > 1,0 cm) par tomodensitométrie ou examen d’IRM.

- un lymphome folliculaire classique de stade II, III ou IV (lymphome folliculaire de grade 1 à 3a antérieurement), confirmé par un examen histologique, sans indication de transformation histologique en un lymphome agressif exprimant la protéine CD20 lors de la plus récente biopsie tumorale représentative selon le rapport de pathologie.

- une maladie récidivante ou réfractaire à au moins un traitement à action générale antérieur comprenant un anticorps monoclonal anti-CD20 administré en association avec une chimiothérapie.
(Les participants ayant reçu seulement une monothérapie par un anticorps monoclonal anti-CD20 et [ou] une radiothérapie ne sont pas admissibles.)

- Admissible à recevoir le traitement R2 selon l’évaluation de l’investigateur.

Critères d’exclusion :

- Résistance documentée à la lénalidomide.

- Exposition à la lénalidomide dans les 12 mois précédant la répartition aléatoire.

Endroits où a lieu cette étude clinique

Edmonton - T6G 1Z2
Victoria - V8R 6V5
Levis - G6V 3Z1
Quebec - G1J 1Z4
Quebec - G1J 1Z4
Rimouski - G5L 5T1