À propos d’AbbVie

AbbVie est une société d’envergure mondiale centrée sur la recherche biopharmaceutique qui se consacre à la mise au point de traitements novateurs évolués qui répondent à certaines des maladies les plus complexes et les plus graves au monde. La société a pour mission de mettre à profit son expertise, son personnel dévoué et son approche unique de l’innovation pour améliorer de façon marquée les traitements dans quatre principaux champs thérapeutiques : l’immunologie, l’oncologie, la virologie et les neurosciences. Dans plus de 75 pays, les employés d’AbbVie travaillent chaque jour à faire évoluer les solutions de santé destinées aux citoyens du monde entier.

Notre pépinière

Haut

Aujourd’hui, les gens vivent plus longtemps et en meilleure santé, mais une longue espérance de vie s’accompagne d’une prévalence accrue de maladies chroniques. Nous avons une vue d’ensemble globale sur l’amélioration des soins de santé et nous sommes déterminés à mettre en œuvre de nouvelles idées et des approches novatrices; nous sommes constamment à l’affût de nouvelles solutions qui permettront aux systèmes de soins de santé d’offrir des soins novateurs à meilleurs coûts, à un plus grand nombre de patients.

Nous nous concentrons sur les maladies pour lesquelles les patients ont besoin de meilleures solutions, en mettant l’accent sur l’hépatite C, les maladies auto-immunes, le cancer et plus encore. Nos scientifiques s’emploient à affiner sans cesse une pépinière de médicaments spécialisés extrêmement prometteurs au point de vue de la performance clinique et de l’intérêt économique. Notre expertise dans le domaine des petites molécules et des produits biologiques nous permet d’identifier et de développer la solution la plus appropriée pour une maladie donnée.

Une passion au service des gens

Haut

L’innovation constitue la pierre angulaire des activités d’AbbVie en tant que société biopharmaceutique d’envergure mondiale. Notre objectif est de mettre au point des médicaments ayant démontré de solides résultats cliniques, des avantages mesurables pour les patients et une valeur économique réelle, en particulier dans des domaines où les besoins sont criants, tels que ceux de l’hépatite C, des neurosciences, de l’immunologie, de l’oncologie, de l’insuffisance rénale chronique et de la santé des femmes.

Notre approche à l’égard des études cliniques

Haut

Nous sommes engagés dans la découverte et la mise au point de nouveaux médicaments. Les domaines thérapeutiques qui intéressent actuellement AbbVie sont les suivants :

  • Immunologie
  • Oncologie
  • Virologie
  • Neurosciences
  • Santé des femmes
  • Médecine générale

Dans chacun de ces domaines thérapeutiques, nous avons divers produits en développement. Les produits changeront au fil du temps, car les composés évoluent tout au long de notre programme de développement. Un des éléments déterminants de la mise au point des médicaments est la recherche clinique, qui comprend la conduite d’essais cliniques chez l’humain pour évaluer l’efficacité et l’innocuité des nouveaux produits.

Pour connaître l’approche d’AbbVie en matière de partage des renseignements dans le cadre de ses projets de recherche clinique, consultez les engagements après la commercialisation d’AbbVie.

Des partenariats pour de meilleurs résultats

Haut

AbbVie comprend que des partenariats de qualité peuvent conduire à des avancées médicales dans le monde entier. Les partenariats d’AbbVie ont pour objectif deux importants résultats : mettre au point des médicaments novateurs et avoir un impact sur la vie des gens. Un grand nombre de possibilités de partenariats s’offrent à nos collègues du domaine des soins de la santé. Nous collaborons avec la communauté, le gouvernement, les professionnels de la santé et les personnes atteintes de maladies chroniques pour faire progresser les normes de soins et créer une valeur partagée par tous.

Pour en savoir plus sur AbbVie, visitez les sites www.abbvie.ca et www.abbvie.com. Suivez la société sur Twitter @abbvieCanada et @abbvie ou consultez ses offres d’emploi sur Facebook ou LinkedIn.