Vous êtes ici

Trouver une étude

Voici une liste de toutes les études cliniques d’AbbVie au Canada, auxquelles vous ou quelqu’un que vous connaissez pourriez vouloir participer. Vous trouverez plus facilement ce que vous cherchez en utilisant des filtres pour restreindre la liste des résultats. Vous pouvez également consulter ici la liste complète des maladies ciblées par AbbVie.

Filtrer par

Études cliniques

Maladie :  Arthrite (rhumatisme) psoriasique

Cette étude d'intervention internationale de phase IV, comparative, ouverte, à répartition aléatoire et avec groupes parallèles menée chez des participants atteints de rhumatisme psoriasique, comporte 2 parties : la partie 1 vise à comparer l'obtention d'une réduction de l’activité de la maladie à un faible niveau entre les participants répartis au hasard pour recevoir l'adalimumab en association avec le méthotrexate (MTX) et ceux recevant le MTX seul à une dose augmentée graduellement jusqu'à la dose maximale tolérée ou recommandée; la partie 2 vise à évaluer le maintien ou l'obtention d'une réduction de l’activité de la maladie à un faible niveau avec 4 schémas thérapeutiques utilisant l'adalimumab et (ou) le MTX, les participants étant répartis en fonction de la répartition aléatoire initiale et de l'obtention d'une réduction de l’activité de la maladie à un faible niveau dans la partie 1, avec la possibilité de recourir à un traitement de secours.

État de recrutement : En cours de recrutement

Maladie :  Arthrite (rhumatisme) psoriasique

L'objectif global de cette étude est d'évaluer l'efficacité et l'innocuité cliniques de différentes doses de l'association BI 655066/ABBV-066/risankizumab administrées par voie sous-cutanée chez des adultes atteints de rhumatisme psoriasique, afin de sélectionner les doses qui feront l'objet de plus amples études cliniques.

État de recrutement : Recrutement terminé

Maladie :  Arthrite (rhumatisme) psoriasique

Cette étude de prolongation ouverte vise à évaluer l'efficacité, l'innocuité et la tolérabilité du risankizumab chez des participants atteints de rhumatisme psoriasique qui ont reçu toutes les doses du médicament à l'étude et qui ont pris part à la visite de la semaine 24 de l'étude 1311.5 (étude de phase II à répartition aléatoire chez des participants atteints de rhumatisme psoriasique, commanditée par Boehringer Ingelheim). 

État de recrutement : Étude en cours, recrutement terminé

Maladie :  Arthrite (rhumatisme) psoriasique

Cette étude multicentrique de phase III comporte 2  périodes. La période 1 vise à comparer l'innocuité, la tolérabilité et l'efficacité de l'ABT-494 à la dose A 1 fois par jour et à la dose B 1 fois par jour à celles d'un placebo et de l'adalimumab toutes les 2 semaines chez des participants atteints de rhumatisme psoriasique modérément à fortement évolutif qui n'ont pas répondu de façon satisfaisante à un antirhumatismal modificateur de la maladie (ARMM) non biologique. La période 1 vise également à comparer l'efficacité de l'ABT-494 à la dose A 1 fois par jour et à la dose B 1 fois par jour à celle du placebo pour ce qui est de la prévention de l'évolution des lésions structurelles. La période 2 évalue l'innocuité, la tolérabilité et l'efficacité de l'ABT-494 à la dose A 1 fois par jour et à la dose B 1 fois par jour chez des participants atteints de rhumatisme psoriasique ayant participé à la période 1 jusqu'à sa fin. 

État de recrutement : En cours de recrutement

Maladie :  Arthrite (rhumatisme) psoriasique

Cette étude multicentrique de phase III comporte 2 périodes. La période 1 vise à comparer l'innocuité, la tolérabilité et l'efficacité de l'ABT-494 à la dose A 1 fois par jour et à la dose B 1 fois par jour à celles d'un placebo chez des participants atteints de rhumatisme psoriasique modérément à fortement évolutif qui n'ont pas répondu de façon satisfaisante à un antirhumatismal modificateur de la maladie (ARMM) biologique. La période 2 évalue l'innocuité, la tolérabilité et l'efficacité de l'ABT-494 à la dose A 1 fois par jour et à la dose B 1 fois par jour chez des participants atteints de rhumatisme psoriasique ayant participé à la période 1 jusqu'à sa fin.

État de recrutement : En cours de recrutement