Vous êtes ici

Trouver une étude

Voici une liste de toutes les études cliniques d’AbbVie au Canada, auxquelles vous ou quelqu’un que vous connaissez pourriez vouloir participer. Vous trouverez plus facilement ce que vous cherchez en utilisant des filtres pour restreindre la liste des résultats. Vous pouvez également consulter ici la liste complète des maladies ciblées par AbbVie.

Filtrer par

Études cliniques

Maladie :  Psoriasis

Cette étude a pour but d’évaluer l’efficacité et l’innocuité de l’adalimumab administré toutes les deux semaines en association avec du méthotrexate (MTX) chez des patients qui présentent une réponse sous-optimale à l’adalimumab en monothérapie.

État de recrutement : Étude en cours, recrutement terminé

Maladie :  Psoriasis

Cette étude a pour but de comparer l’efficacité de l'adalimumab à celles des agents topiques et à action générale classique dans la prise en charge du psoriasis en situation réelle, et d’évaluer ses répercussions sur la qualité de vie des patients et le fardeau social de la maladie.

État de recrutement : Recrutement terminé

Maladie :  Psoriasis

Cette étude de confirmation multicentrique, à répartition aléatoire, à double insu et comparative avec placebo de 104 semaines, incluant une période de traitement de 88 semaines et une période de suivi de 16 semaines, vise à évaluer l'efficacité et l'innocuité du BI 655066/ABBV-066 (risankizumab) afin d'appuyer son inscription dans le traitement du psoriasis en plaques chronique modéré à grave chez l'adulte. Cette étude évaluera également le maintien de la réponse à la suite d'une interruption aléatoire du traitement chez les sujets qui présentent une réponse au traitement à la semaine 28, ainsi que la réponse à la reprise du traitement chez les sujets qui présentent une récidive. Cette étude évaluera aussi le comportement pharmacocinétique et l'émergence d'anticorps dirigés contre le médicament ainsi que l'influence du traitement à l'étude sur certains marqueurs spécifiques de la maladie. L’atténuation des signes et des symptômes du rhumatisme psoriasique sera évaluée dans le sous-groupe de sujets atteints de façon concomitante de psoriasis et de rhumatisme psoriasique. 

État de recrutement : Étude en cours, recrutement terminé

Maladie :  Psoriasis

Cette étude à répartition aléatoire, à double insu et à double comparateur (placebo et comparateur actif), a été menée en mode parallèle afin d'évaluer l'innocuité et l'efficacité du BI 655066/ABBV-066 (risankizumab) et d'appuyer l'inscription de ce médicament dans le traitement du psoriasis en plaques chronique modéré à grave chez l'adulte. 

État de recrutement : Étude en cours, recrutement terminé