Vous êtes ici

Trouver une étude

Voici une liste de toutes les études cliniques d’AbbVie au Canada, auxquelles vous ou quelqu’un que vous connaissez pourriez vouloir participer. Vous trouverez plus facilement ce que vous cherchez en utilisant des filtres pour restreindre la liste des résultats. Vous pouvez également consulter ici la liste complète des maladies ciblées par AbbVie.

Filtrer par

Études cliniques

Maladie :  Dermatite atopique

Cette étude de phase IIb multicentrique, à répartition aléatoire, à double insu, avec groupes parallèles et comparative avec placebo, d'une durée de 88 semaines, vise à évaluer l'efficacité et l'innocuité de l'ABT-494 (upadacitinib) chez des adultes atteints de dermatite atopique modérée ou grave. Pour la période 1, les participants seront répartis au hasard dans l'un des 4 groupes de traitement, dans un rapport de 1:1:1:1. 

État de recrutement : En cours de recrutement

Maladie :  Dermatite atopique

Cette étude vise à évaluer l'efficacité et l'innocuité de l'upadacitinib en association avec des corticostéroïdes topiques dans le traitement des adolescents et des adultes atteints de dermatite atopique modérée ou grave chez qui un traitement à action générale est indiqué.

État de recrutement : En cours de recrutement

Maladie :  Maladie de Horton

Cette étude comporte deux périodes. La période 1 vise à évaluer l'efficacité de l'upadacitinib en association avec une corticothérapie à doses décroissantes de 26 semaines, comparativement à un placebo en association avec une corticothérapie à doses décroissantes de 52 semaines. L'efficacité sera mesurée à l'aide de la proportion de participants en rémission soutenue à la semaine 52. La période 1 vise également à évaluer l'innocuité et la tolérabilité de l'upadacitinib chez des participants atteints de la maladie de Horton. La période 2 vise à évaluer l'innocuité et l'efficacité du traitement continu par l'upadacitinib à maintenir la rémission chez les participants ayant présenté une rémission durant la période 1, comparativement à l'arrêt du traitement.

État de recrutement : Recrutement non commencé