Vous êtes ici

Trouver une étude

Voici une liste de toutes les études cliniques d’AbbVie au Canada, auxquelles vous ou quelqu’un que vous connaissez pourriez vouloir participer. Vous trouverez plus facilement ce que vous cherchez en utilisant des filtres pour restreindre la liste des résultats. Vous pouvez également consulter ici la liste complète des maladies ciblées par AbbVie.

Filtrer par

Études cliniques

Maladie :  Glioblastome multiforme

Cette étude vise à évaluer l'efficacité et l'innocuité de l'ABT-414 administré seul ou en association avec le témozolomide comparativement au témozolomide ou à la lomustine en monothérapie chez des participants atteints d'un glioblastome multiforme récurrent.

L'étude comporte une sous-étude chez l'enfant, afin d'évaluer l'innocuité, la tolérabilité et le comportement pharmacocinétique de l'ABT-414 dans cette population.

L'inscription des participants adultes est terminée et seuls des enfants sont recrutés en ce moment pour cette étude.

État de recrutement : Étude en cours, recrutement terminé

Maladie :  Glioblastome, Gliosarcome

Cette étude vise à déterminer si l'ABT-414 administré conjointement avec une radiothérapie et le témozolomide, suivi par l'association de l'ABT-414 et d'un traitement adjuvant par le témozolomide, prolonge la survie globale chez des participants ayant reçu un diagnostic récent de glioblastome avec amplification du récepteur du facteur de croissance épidermique (EGFR). 

De plus, la sous-étude multicentrique ouverte de phase I vise à évaluer le comportement pharmacocinétique, l'innocuité et la tolérabilité de l'ABT-414 chez des participants ayant reçu un diagnostic récent de glioblastome avec amplification du récepteur du facteur de croissance épidermique (EGFR) qui présentent une insuffisance hépatique légère ou modérée. 

Les inscriptions à l'étude principale sont terminées dans tous les pays sauf en Chine. Les inscriptions à la sous-étude sur l'ABT-414 chez des participants ayant reçu un diagnostic récent de glioblastome avec amplification du récepteur du facteur de croissance épidermique (EGFR) qui présentent une insuffisance hépatique légère ou modérée sont en cours (nombre de participants visé = 12).

État de recrutement : Étude en cours, recrutement terminé