Vous êtes ici

Trouver une étude

Voici une liste de toutes les études cliniques d’AbbVie au Canada, auxquelles vous ou quelqu’un que vous connaissez pourriez vouloir participer. Vous trouverez plus facilement ce que vous cherchez en utilisant des filtres pour restreindre la liste des résultats. Vous pouvez également consulter ici la liste complète des maladies ciblées par AbbVie.

Filtrer par

Études cliniques

Maladie :  Cancer du poumon non à petites cellules de type non squameux

Cette étude de phase III à 2 groupes vise à évaluer l'innocuité et l'efficacité du véliparib administré en association avec le carboplatine et le paclitaxel comparativement à une chimiothérapie standard au choix du chercheur chez des sujets qui sont fumeurs ou ex-fumeurs et qui reçoivent leur première chimiothérapie cytotoxique contre un cancer du poumon non à petites cellules de type non squameux avancé ou métastatique.

État de recrutement : Étude en cours, recrutement terminé

Maladie :  Cancer du poumon à petites cellules

Cette étude vise à évaluer l'efficacité du véliparib (ABT-888) administré en association avec le carboplatine et l'étoposide chez des patients atteints d'un cancer du poumon à petites cellules diffus. Le cancer du poumon à petites cellules diffus est défini dans cette étude comme tout cancer du poumon à petites cellules, à l'exception d'un cancer confiné à l'hémithorax d'origine, avec ou sans atteinte des ganglions lymphatiques voisins, incluant les ganglions homolatéraux et controlatéraux du médiastin et les ganglions sus-claviculaires homolatéraux.

État de recrutement : En cours de recrutement

Maladie :  Cancer du poumon à petites cellules

Cette étude ouverte et à répartition aléatoire de phase III comporte deux groupes et vise à comparer l'efficacité, l'innocuité et la tolérabilité du rovalpituzumab tésirine à celles du topotécan chez des sujets atteints d’un cancer du poumon à petites cellules avancé ou métastatique présentant un taux élevé de protéines DLL3, dont la maladie a évolué une première fois durant ou après une chimiothérapie de première intention à base de platine. 

État de recrutement : En cours de recrutement