Vous êtes ici

Trouver une étude

Voici une liste de toutes les études cliniques d’AbbVie au Canada, auxquelles vous ou quelqu’un que vous connaissez pourriez vouloir participer. Vous trouverez plus facilement ce que vous cherchez en utilisant des filtres pour restreindre la liste des résultats. Vous pouvez également consulter ici la liste complète des maladies ciblées par AbbVie.

Filtrer par

Études cliniques

Maladie :  Leucémie chronique lymphoïde, Tumeurs lymphoïdes, Lymphome non hodgkinien Lymphome folliculaire, Lymphome à cellules du manteau, Lymphome T périphérique

La phase I de l’étude évalue le profil pharmacocinétique et l’innocuité de l’ABT-263. Son objectif était de définir les effets toxiques qui limitent la posologie et la dose maximale tolérée chez des sujets présentant des tumeurs lymphoïdes. La phase IIa de l’étude évalue des doses croissantes d’ABT-263. La dose peut être augmentée jusqu’à la dose recommandée définie pour la phase II, de façon à obtenir des données additionnelles sur l’innocuité et à permettre une évaluation préliminaire chez les sujets présentant des tumeurs lymphoïdes. La phase de prolongation de l’étude vise à permettre aux sujets de la phase IIa participant toujours à l’étude 1 an après l’inscription du dernier patient et à ceux qui participent à l’étude depuis environ 1 an, de poursuivre le traitement par l’ABT-263 tout en subissant des évaluations moins fréquentes dans le cadre de l’étude. Les sujets de la phase de prolongation continueront à recevoir le médicament à l’étude pendant jusqu'à 3 ans après le passage du dernier patient à la phase de prolongation, ou jusqu’à ce que la progression de la maladie ou un effet toxique exige l’interruption du traitement (selon ce qui survient en premier).

État de recrutement : Étude en cours, recrutement terminé

Maladie :  Cancer du sang et de la moelle osseuse, Délétion 17p, Leucémie chronique lymphoïde

Étude multicentrique ouverte de phase 2 évaluant l’efficacité et l'innocuité de l’ABT-199 chez des sujets atteints de leucémie chronique lymphoïde récidivante ou réfractaire porteurs de la délétion 17p13 (locus TP53). Cent sept (107) sujets ont été inscrits à la cohorte principale, pour laquelle l'efficacité était le critère d'évaluation principal, et environ 50 sujets seront inscrits à une cohorte  supplémentaire afin d'évaluer l'innocuité ainsi que la prévention et la prise en charge du syndrome de lyse tumorale. Les inscriptions à la cohorte principale sont terminées, et celles à la cohorte supplémentaire pour l'évaluation de l'innocuité sont en cours.

État de recrutement : Étude en cours, recrutement terminé

Maladie :  Leucémie lymphoïde chronique

Cette étude vise à évaluer la prise en charge des sujets atteints de leucémie lymphoïde chronique et porteurs d'une délétion du bras court du chromosome 17p (délétion 17p) qui entreprennent un traitement par le vénétoclax et qui ont reçu au moins un traitement antérieur, ou des sujets qui ne sont pas porteurs d'une délétion 17p qui ont reçu au moins un traitement antérieur et pour lesquels il n'existe aucune autre option thérapeutique, ainsi que leur utilisation des ressources de soins de santé dans la pratique courante. 

État de recrutement : En cours de recrutement

Maladie :  Leucémie lymphoïde chronique

Cette étude ouverte à groupe unique vise à évaluer l'efficacité du vénétoclax en monothérapie chez environ 250 sujets atteints de leucémie lymphoïde chronique récidivante/réfractaire, y compris des sujets porteurs d'une délétion 17p ou d'une mutation TP53 (selon les résultats des analyses réalisées par l'établissement) OU des sujets ayant déjà reçu un traitement par un inhibiteur des récepteurs des lymphocytes B. La dose initiale de vénétoclax est de 20 mg une fois par jour. La dose doit être augmentée graduellement sur une période de 5 semaines jusqu'à la dose quotidienne de 400 mg. Les participants peuvent poursuivre le traitement par le vénétoclax pendant une période allant jusqu'à 2 ans. Après la période de traitement, les participants peuvent enchaîner avec une période de suivi de 2 ans.

État de recrutement : En cours de recrutement