Vous êtes ici

Trouver une étude

Voici une liste de toutes les études cliniques d’AbbVie au Canada, auxquelles vous ou quelqu’un que vous connaissez pourriez vouloir participer. Vous trouverez plus facilement ce que vous cherchez en utilisant des filtres pour restreindre la liste des résultats. Vous pouvez également consulter ici la liste complète des maladies ciblées par AbbVie.

Filtrer par

Études cliniques

Maladie :  Infection par le virus de l’immunodéficience humaine

L'étude évaluera l'efficacité du programme de soutien aux patients qui prennent Kaletra (KASA) à améliorer ou à maintenir l'observance du traitement chez les sujets infectés par le VIH chez qui un traitement par Kaletra® a été instauré. Cette étude purement observationnelle sera menée auprès de patients traités par Kaletra®. Tous les traitements seront conformes aux soins habituels, y compris l'utilisation du programme KASA, et seront établis exclusivement par le médecin en consultation avec le patient, sans égard à l'étude.

L'efficacité des programmes de prise en charge de la maladie observée dans les études cliniques avec répartition aléatoire n'est pas représentative de celle observée en pratique clinique courante. Dans la pratique courante, l'utilisation et l'observance des programmes de prise en charge de la maladie par les médecins et les patients ne sont pas uniformes. Idéalement, l'efficacité réelle de ces programmes est évaluée dans le cadre d'une étude purement observationnelle, sans que l'offre des programmes aux patients et leur observance soient influencées par des chercheurs. 

État de recrutement : Étude en cours, recrutement terminé

Maladie :  Infection par le virus de l'hépatite C, Infection par le virus de l'immunodéficience humaine, Hépatite C chronique, Cirrhose compensée et absence de cirrhose

Cette étude vise à évaluer l'innocuité et l'efficacité de l'association ombitasvir/paritaprévir/ritonavir prise avec ou sans dasabuvir et administrée avec ou sans ribavirine pendant 12 et 24 semaines chez des adultes atteints d'une infection chronique par le virus de l'hépatite C (VHC) de génotype 1 ou 4 et d'une infection par le virus de l'immunodéficience humaine (VIH) de type 1.

État de recrutement : Étude en cours, recrutement terminé