Vous êtes ici

Trouver une étude

Voici une liste de toutes les études cliniques d’AbbVie au Canada, auxquelles vous ou quelqu’un que vous connaissez pourriez vouloir participer. Vous trouverez plus facilement ce que vous cherchez en utilisant des filtres pour restreindre la liste des résultats. Vous pouvez également consulter ici la liste complète des maladies ciblées par AbbVie.

Filtrer par

Études cliniques

Maladie :  Maladie de Crohn

Efficacité et innocuité à long terme de l’adalimumab chez des enfants ayant obtenu une réponse clinique dans l’étude M06-806

État de recrutement : Étude en cours, recrutement terminé

Maladie :  Maladie de Crohn

Étude visant à évaluer les traitement d’induction et d'entretien par l’adalimumab à dose standard vs dose élevée chez des sujets atteints de la maladie de Crohn modérément à fortement évolutive et affichant des signes d’ulcération de la muqueuse

État de recrutement : En cours de recrutement

Maladie :  Maladie de Crohn

Cette étude vise à évaluer l'efficacité et l'innocuité de doses multiples d'ABT-494 chez des sujets atteints de la maladie de Crohn modérément à fortement évolutive qui n'ont pas répondu de façon satisfaisante ou qui sont intolérants à un traitement par un anti-TNF.

État de recrutement : Étude en cours, recrutement terminé

Maladie :  Maladie de Crohn

Cette étude multicentrique comparative avec placebo de phase 2 et de confirmation d'hypothèse a été menée à double insu, avec répartition au hasard et en mode parallèle, avec plusieurs doses de BI 655066/ABBV-066 (risankizumab), un anticorps monoclonal antagoniste de l'IL-23 p19, chez des patients atteints de la maladie de Crohn modérément à fortement évolutive.

État de recrutement : Recrutement terminé

Maladie :  Colite ulcéreuse

Cette étude comporte 3 sous-études. La sous-étude 1 vise à étudier la réponse en fonction de la dose, l'efficacité et l'innocuité de l'ABT-494 comparativement à un placebo dans l'induction d'une rémission clinique, afin d'établir la dose d'ABT-494 à utiliser pour le traitement d'induction qui fera l'objet d'analyses plus approfondies dans la sous-étude 2. La sous-étude 2 vise à évaluer l'efficacité et l'innocuité de l'ABT-494 comparativement à un placebo dans l'induction d'une rémission clinique. La sous-étude 3 vise à évaluer l'efficacité et l'innocuité de l'ABT-494 comparativement à un placebo à maintenir une rémission clinique chez les participants ayant répondu au traitement d'induction par l'ABT-494. 

État de recrutement : En cours de recrutement

Maladie :  Maladie de Crohn

Cette étude multicentrique vise à explorer le lien entre le retour de la réponse au traitement grâce au passage à l'administration de l'adalimumab une fois par semaine et la concentration minimale d'adalimumab avant l'augmentation de la dose chez des sujets qui présentent une perte de réponse au traitement.

État de recrutement : En cours de recrutement