NCT05134649

Les participants ayant terminé la phase initiale de l’étude de phase III (M21-309) et répondant aux critères d’admissibilité pouvaient être inscrits à cette étude de prolongation ouverte. Le nombre prévu d’inscriptions était d’environ 270 participants. Les participants répondant aux critères liés au traitement pouvaient recevoir jusqu’à 3 injections de BOTOX. Le jour 1 (admission à l’étude) correspondait au jour 120/à la visite de fin d’étude de la phase initiale de l’étude de phase III. La première injection du médicament à l’étude pouvait être administrée à la visite du jour 1, et la dernière injection du médicament à l’étude pouvait être administrée à la visite du jour 180 (60 jours avant le jour 240/la visite de fin d’étude). Une fois le participant inscrit à cette étude, des visites mensuelles ont eu lieu.

Court résumé

Cette étude de prolongation ouverte de phase III vise à évaluer l’innocuité à long terme des injections répétées de BOTOX chez des adultes présentant une proéminence du muscle platysma.

Étude Interventionnelle

Statut:
Étude complétée
Maladies:
Platysma Prominence
Recrutement:
292 patients
Phase:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
Numéro de protocole:
M21-323
Distribution:
N/A
Modèle d’intervention:
Un seul groupe
Mode ouvert ou à l’insu:
Ouverte
Objectif:
Traitement

 

Critères d’éligibilité

Attribut des participants:
Homme et femme

Âge:

18 ans et plus.

Critères d’admission :

- Participation jusqu’à la fin de l’étude initiale de phase III (période de sélection, période de traitement [répartition aléatoire/traitement, puis visite de suivi à 4 mois] et visite de fin d’étude)

Critères d’exclusion :

- Tout trouble médical pouvant faire courir un risque médical accru au participant s’il était exposé à BOTOX, y compris un diagnostic de myasthénie grave, de syndrome de Lambert-Eaton, de sclérose latérale amyotrophique ou de toute autre affection pouvant perturber la fonction neuromusculaire

- Participants ayant un besoin prévu d’un traitement par tout sérotype de toxine botulinique, quelle que soit l’indication, au cours de l’étude (autre que l’intervention à l’étude)

- Besoin prévu d’une intervention chirurgicale ou d’un séjour à l’hôpital pendant l’étude

- Femmes enceintes, qui allaitent ou qui envisagent de devenir enceintes ou de faire un don d’ovules pendant l’étude

- Immunisation ou hypersensibilité connue à tout sérotype de toxine botulinique

- Antécédents de consommation abusive de drogues ou d’alcool cliniquement significatifs (selon le jugement du chercheur) au cours des 6 derniers mois

- Tatouages, bijoux ou vêtements qui ne peuvent pas être enlevés et qui masquent la région d’intérêt ciblée

Endroits où a lieu cette étude clinique

Vancouver - V5Z 4E1
Burlington - L7N 3N2
Cobourg - K9A 0Z4
Richmond Hill - L4B 1A5

Ontario

Plus d’information sur cette étude

clinicaltrials.gov (anglais seulement)