LIVEN

Étude visant à évaluer la modification de l’activité de la maladie chez des adultes atteints de leucémie myéloïde aiguë (LMA) non admissibles à une chimiothérapie intensive qui reçoivent un traitement par le vénétoclax (comprimés à prise orale), au Canada

Court résumé

La leucémie myéloïde aiguë (LMA) est un cancer du sang et de la moelle osseuse, et c’est la leucémie aiguë la plus fréquente chez les adultes. Cette étude vise à évaluer l’efficacité du vénétoclax dans le traitement de la LMA, chez des adultes qui ne sont pas admissibles à une chimiothérapie d’induction intensive au Canada. Le vénétoclax est un médicament approuvé dans le traitement de la leucémie myéloïde aiguë. Tous les participants à l’étude recevront le vénétoclax selon les directives de leur médecin de l’étude, conformément à la monographie locale du produit. Les adultes ayant reçu récemment un diagnostic de LMA, mais qui ne sont pas admissibles à une chimiothérapie d’induction intensive pourront participer à l’étude. À peu près 270 participants seront inscrits à l’étude dans environ 15 centres de recherche au Canada. Les participants recevront des comprimés de vénétoclax à prendre par voie orale tous les jours, conformément à la monographie locale du produit. L’étude durera environ 36 mois. Le fardeau lié au traitement ne sera pas plus élevé chez les participants qui prennent part à cette étude. Les visites de l’étude auront lieu lors des visites habituelles prévues dans le cadre de la pratique courante. Les participants seront suivis pendant une période de 36 mois.

Étude Observationnelle

Statut:
En cours de recrutement
Maladies:
Leucémie myéloïde aiguë
Recrutement:
270 patients
Numéro de protocole:
P23-363
Modèle d’observation:
Cohorte
Perspective temporelle:
Prospective

Vous voulez en savoir plus sur cette étude clinique?

alert image Veuillez noter que la participation à l'essai clinique est ouverte aux patients atteints de la maladie ou de l'affection à l'étude.
Oui, contactez-moi

Critères d’éligibilité

Attribut des participants:
Homme et femme

Âge:

18 ans et plus.

Critères d’admission :

- Diagnostic de leucémie myéloïde aiguë (LMA).

- Participants non admissibles à une chimiothérapie intensive, selon l’évaluation de l’âge par le médecin, l’indice fonctionnel de l’Eastern Cooperative Oncology Group Performance Status (ECOG-PS), les affections concomitantes, les lignes directrices régionales et la pratique de l’établissement.

- Participants chez lesquels le médecin a décidé d’instaurer un traitement par le vénétoclax conformément à la monographie locale. La décision d’instaurer un traitement par le vénétoclax doit avoir été prise par le médecin avant qu’il n’envisage de demander au patient s’il souhaite participer à cette étude.

Critères d’exclusion :

- Participation à une étude clinique interventionnelle dans les 30 jours précédant l’instauration du traitement par le vénétoclax.

Endroits où a lieu cette étude clinique

Montréal - H4A 3J1

Colombie-Britannique

Nouveau-Brunswick

Terre-Neuve-et-Labrador

Nouvelle-Écosse