Vous êtes sur le point de quitter un site Web d’AbbVie Canada dont la maintenance est assurée par Corporation AbbVie.

Ce lien vous a été fourni uniquement pour plus de commodité. Corporation AbbVie n’assume aucune responsabilité pour ce qui est du contenu de tout site Web offert par un tiers et ne fait aucune déclaration pour ce qui est de l’exactitude ou de l’intégralité des renseignements contenus sur ce site ou d’autres sites.

Désirez-vous continuer?

Oui Non

Vous êtes ici

Quelles sont les conséquences de la polyarthrite rhumatoïde?

Quelles sont les conséquences de la polyarthrite rhumatoïde?

Haut

L’inflammation est un processus naturel que l’organisme utilise généralement pour se protéger contre un danger. L’inflammation provoque la douleur et l’enflure que vous ressentez quand :

  • vous vous cognez le genou
  • vous souffrez d’une infection à la gorge
  • vous vous brûlez la main en cuisinant
  • vous attrapez un coup de soleil
  • vous vous coupez avec du papier

Les articulations touchées par la polyarthrite rhumatoïde peuvent devenir rouges, enflées et douloureuses et être chaudes au toucher. C’est ce qu’on appelle une inflammation. Les articulations deviennent également raides, particulièrement dans les premières heures après le réveil.

Les symptômes de la PR ont tendance à changer avec le temps et ils diffèrent d’une personne à l’autre. Bien souvent, la polyarthrite rhumatoïde occasionne des poussées douloureuses très intenses, entrecoupées de périodes sans symptômes appelées « rémissions ».

Les symptômes peuvent varier : la douleur peut être légère ou intense, les raideurs peuvent être de courte ou de longue durée et l’intervalle de temps entre les poussées peut varier de plusieurs semaines à plusieurs années.

Si l’inflammation de la polyarthrite rhumatoïde n’est pas traitée, elle peut éventuellement conduire à des déformations articulaires et à une raideur marquée qui rendent difficile l’accomplissement des activités quotidiennes. Heureusement, il y a de nombreuses façons de traiter la PR et de prévenir les lésions avant qu’elles ne surviennent.