Vous êtes sur le point de quitter un site Web d’AbbVie Canada dont la maintenance est assurée par Corporation AbbVie.

Ce lien vous a été fourni uniquement pour plus de commodité. Corporation AbbVie n’assume aucune responsabilité pour ce qui est du contenu de tout site Web offert par un tiers et ne fait aucune déclaration pour ce qui est de l’exactitude ou de l’intégralité des renseignements contenus sur ce site ou d’autres sites.

Désirez-vous continuer?

Oui Non

Vous êtes ici

Les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS)

Les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) sont une classe de médicaments utilisés pour traiter la douleur et l’inflammation causées par la polyarthrite rhumatoïde. Les AINS sont utilisés seulement pour traiter les symptômes, ils ne ralentissent pas l’évolution de la maladie. Par conséquent, ils sont pris au besoin.

Votre médecin peut recommander un AINS pour réduire l’enflure et soulager douleur, sensibilité et raideur aux articulations. Vous pourriez commencer à ressentir des bienfaits après quelques semaines de traitement.

Il existe de nombreux AINS sur le marché, dont certains sont vendus sous ordonnance et d’autres, en vente libre. Tous les AINS produisent des effets anti-inflammatoires et comme chaque personne réagit différemment à divers médicaments, vous trouverez peut-être qu’un AINS en particulier vous procure un plus grand soulagement qu’un autre.

Les effets secondaires le plus souvent associés à la prise d’AINS sont l’indigestion, les brûlures d’estomac, les douleurs à l’estomac et les douleurs abdominales. Ils peuvent également modifier la muqueuse protectrice de l’estomac et des intestins, ce qui vous rend plus vulnérable aux ulcères et aux saignements. Par conséquent, vous devez éviter de prendre plus de deux types différents d’AINS en même temps. Les inhibiteurs de la COX-2 sont un type d’AINS spécialement conçus pour minimiser le risque d’ulcères et de saignements. Les personnes atteintes d’une maladie cardiaque ou ayant des antécédents d’accident vasculaire cérébral (AVC) ou de douleur thoracique doivent éviter de prendre des AINS. Discutez de la prise d’AINS avec votre médecin si vous avez des problèmes de cœur, de reins ou d’estomac.