Vous êtes sur le point de quitter un site Web d’AbbVie Canada dont la maintenance est assurée par Corporation AbbVie.

Ce lien vous a été fourni uniquement pour plus de commodité. Corporation AbbVie n’assume aucune responsabilité pour ce qui est du contenu de tout site Web offert par un tiers et ne fait aucune déclaration pour ce qui est de l’exactitude ou de l’intégralité des renseignements contenus sur ce site ou d’autres sites.

Désirez-vous continuer?

Oui Non

Vous êtes ici

Aidez votre famille et vos amis à vous aider!

Quand on est atteint de spondylarthrite ankylosante, il est essentiel de maintenir une bonne communication avec sa famille, ses amis et ses collègues de travail. Si on ne leur parle pas ouvertement, ils n’auront aucune idée de ce qu’on vit réellement.

Voici quelques conseils utiles provenant de patients atteints de la SA:

  • Demandez à vos proches d’en apprendre davantage sur votre maladie. Ainsi, ils comprendront vos symptômes ou même vous accompagneront à vos rendez-vous. Ils peuvent lire ce site ou d’autres sites Web ou encore consulter des sources fiables, comme des bibliothèques ou la Société de l’arthrite.
  • Dites-leur que vous avez besoin de leur soutien. Il peut s’agir simplement d’une oreille attentive quand vous avez besoin d’en parler. Si par moments, vous souffrez d’incapacités physiques, dites-leur qu’avec les maladies inflammatoires, certains jours peuvent être plus difficiles.
  • Soyez toujours ouvert et honnête à propos de votre spondylarthrite ankylosante. Ce n’est qu’ainsi que les gens pourront vous aider. S’il vous est déjà arrivé de dire à un ami ou à un membre de la famille « tu ne sais pas ce que c’est », c’est peut-être que vous ne leur avez jamais expliqué.