Vous êtes sur le point de quitter un site Web d’AbbVie Canada dont la maintenance est assurée par Corporation AbbVie.

Ce lien vous a été fourni uniquement pour plus de commodité. Corporation AbbVie n’assume aucune responsabilité pour ce qui est du contenu de tout site Web offert par un tiers et ne fait aucune déclaration pour ce qui est de l’exactitude ou de l’intégralité des renseignements contenus sur ce site ou d’autres sites.

Désirez-vous continuer?

Oui Non

Vous êtes ici

Cadence

Étude d'observation canadienne menée auprès de patients atteints de la maladie de Parkinson à un stade avancé et traités par Duodopa visant à évaluer les résultats thérapeutiques à long terme dans les centres d'excellence (Cadence)

    État En cours de recrutement
    Maladies liées
    Maladie de Parkinson

Données sur le recrutement

200 patients

Phases : 

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
Type d’étude :  Observationnelle

Il s’agit d’une étude clinique de phase IV.

Numéro de protocole
P14-506

Court résumé

Haut

L’étude Cadence nous permettra d’évaluer les effets du traitement par Duodopa chez les patients au Canada atteints du parkinson à un stade avancé.

Duodopa est le nom commercial d’un médicament associant la lévodopa et la carbidopa, qui se présente sous forme de gel. Il est administré dans l’intestin grêle au moyen d’une petite sonde insérée directement dans la partie supérieure de l’intestin grêle, appelée duodénum. Ce système d’administration unique – appelé perfusion intraduodénale – comprend une pompe programmable qui permet au médecin et au patient de contrôler de façon indépendante l’administration des ingrédients actifs, en suspension dans un gel stable, à partir d’une cartouche portée à l’extérieur sur le corps

 

Canada: 15

0
Lévis, QC
1
Montréal, QC
2
London, ON
3
Montréal, QC
4
Toronto, ON
5
Québec, QC
6
Vancouver, BC
7
Ottawa, ON
8
Hamilton , ON
9
Calgary, AB
10
Kingston, ON
11
Edmonton, AB
12
Sherbrooke, QC
13
Winnipeg, MB
14
Montreal, QC
Vous voulez en savoir plus sur cette étude clinique?

Méthodologie de l'étude

  • Méthodologie générale décrivant la stratégie pour repérer et suivre les participants durant les études observationnelles.
    ?

    Modèle d'observation

    Ouverte

  • Lien entre la période d’observation d’un patient et la durée de sa participation à l’étude. Prospective : ce qui devrait survenir selon les observations périodiques généralement recueillies après l’inscription du patient à l’étude.
    ?

    Perspective temporelle

    Perspective

  • Il s’agit des principaux critères d’admission à l’étude. Votre coordonnateur d’étude peut vous expliquer tout autre facteur d’admissibilité. Certains termes médicaux peuvent être difficiles à comprendre; votre coordonnateur d’étude peut vous aider à en préciser le sens.

    Vous pouvez participer à l’étude si vous répondez à ces critères :

    • Adultes âgés de 18 ans ou plus;
    • Sujets ayant signé le formulaire de consentement éclairé permettant l'utilisation des données personnelles dans le cadre de l'étude et autorisant la consultation par le personnel de l'étude;
    • Sujets ayant reçu un diagnostic du parkinson de stade avancé;
    • Sujets ayant reçu une ordonnance de Duodopa par leur médecin traitant.

    Vous ne pouvez participer à l’étude si vous répondez à ces critères :

    • Patients ne voulant ou ne pouvant signer le formulaire de consentement;
    • Patients ayant été traités auparavant par Duodopa;     
    • Patients atteints de toute autre maladie qui, selon le médecin traitant, empêche le patient de participer à l’étude ou masque l’évaluation du traitement du parkinson de stade avancé.